Mes partenaires

Venez découvrir mes partenaires, leurs particularités et leurs enjeux !


Les Ecossolies

Les Ecossolies est un réseau qui accompagne les petites et les grandes coopérations pour permettre de développer l’économie sociale et solidaire (ESS). Elle agit principalement au niveau de la métropole nantaise.

  • COOPÉRER : En premier lieu, les Ecossolies travaillent à rapprocher entreprises, porteurs de projets, organisations et citoyens. Le but est de favoriser les connaissances, la coopération, les ressources, pour se développer plus vite et ensemble.

  • ENTREPRENDRE : En second lieu, il permet de stimuler l’innovation sociale, booster l’offre et la demande, créer et consolider de nouvelles richesses et de nouveaux emplois locaux et durables.

  • AGIR : Pour finir, les Ecossolies soutiennent aussi les entrepreneurs dans leurs prises de risques et la réalisation de leurs projets.

Lien: https://www.ecossolies.fr/Samedi-22-fevrier-Cours-de


Terroirs 44

Terroirs 44 est Association de Développement Agricole (loi 1901) qui a pour but de soutenir et développer l’Agriculture Paysanne locale en vente directe et circuits courts.
Elle a été créée il y a plus de 30 ans par des producteurs fermiers pionniers de la vente directe et des circuits courts en Loire-Atlantique. Cette association est un de mes partenaires qui rassemble aujourd’hui 75 fermes. Ces exploitations agricoles produisent, transforment et commercialisent directement leurs produits sur leurs fermes, sur les marchés, dans les magasins de producteurs fermiers et via les outils organisés collectivement de vente en ligne et livraison.
Par ailleurs, elle développe des projets de territoire collectifs et solidaires.

L’association tient également un rôle de plateforme pour la mise en relation, pour la diffusion d’informations, et de représentation des agriculteurs.

Lien : http://www.terroirs44.org/cynfael-le-prince-du-safran/


Produit en Anjou

Produit en Anjou est une marque territoriale. Autrement dit, c’est un signe de reconnaissance destiné à mettre en valeur et faire connaître les savoir-faire du Maine-et-Loire. Cette marque regroupe plus de 130 entreprises du Maine-et-Loire, a lancé début avril une gamme inédite de colis alimentaires. 

« L’obtention de la marque Produit en Anjou est l’occasion de marquer une localisation sur le territoire des Pays de la Loire. Je suis fière d’être dans ce beau pays des Mauges, l’une des identités fortes du Maine-et-Loire. C’est aussi pour moi la possibilité de faire partie d’un réseau d’entreprises locales. »

Sabrina Clavier

Lien : https://www.produitenanjou.fr/project/cynfael/